4 exercices pour muscler ses abdos à la maison
Beaucoup sont tiraillés entre avoir de beaux abdominaux et faire des économies en n’allant pas à la salle de sport. Un compromis pour ces personnes est d’utiliser des exercices qui permettent d’avoir des abdos sans quitter la maison. De tels exercices se distinguent par le fait d’être assez simples à mettre en œuvre.
1. L’exercice du kayak
Ici, vous devez vous munir de votre tapis de yoga, sur lequel vous allez vous asseoir. Ensuite, pliez les jambes de manière à approcher vos genoux de votre torse, et levez les bras, droit devant vous. Imaginez que vous êtes dans un kayak, et qu’il est temps de ramer pour faire avancer celui-ci. Donc, vous allez tirer vos bras vers votre torse, et étendre vos jambes vers l’avant.
Le tout doit se faire sans toucher le sol. C’est un exercice qui semble assez simple, mais il est pourtant difficile à faire. Procédez à des séries de 5 à 10 répétitions pour commencer. Vous pouvez en ajouter plus au fil du temps dès lors que vous gagnez en résistance.
2. Faire la planche
Cet exercice est un de ceux qui ont l’air simple en apparence, mais qui vont beaucoup demander sur le plan physique. Pour celui-ci, il vous faut procéder de la manière qui suit :
- Placez-vous, couché dos vers le haut sur votre tapis de yoga
- Placez vos avant-bras au sol, et surélevez votre corps en le gardant droit
- Gardez cette position pendant quelques secondes
Pour cet exercice des abdominaux, il ne s’agit pas de faire des répétitions. Au lieu de cela, vous devez garder une bonne forme tout le long, et rester immobile. Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience, cet exercice sera bien moins difficile.
3. Faire les traditionnelles pompes
Vous êtes certainement familier avec les exercices que sont les pompes. Bien que celles-ci soient un exercice physique assez ancien, elles sont encore très populaires en raison de leur efficacité. Pour les pompes simples, vous pouvez garder les mains à plat, au sol.
Pour rajouter de la difficulté, vous pouvez fermer les poings pendant que vous faites les pompes. Ensuite, vous pouvez également garder les mains à des distances assez écartées, ce qui va rendre les pompes plus difficiles. Cela va notamment plus solliciter la partie supérieure de votre torse.
4. L’exercice du pont
Pour celui-ci, vous devrez vous coucher sur votre tapis de yoga, avec le dos à terre. Envoyez vos mains par-dessus votre tête, soit vers l’arrière, puis placez-les au sol. Ensuite, faites rentrer vos pieds vers l’arrière, de manière à ce que vous puissiez vous arc-bouter. Faites monter votre hanche vers le haut en vous aidant de vos pieds et mains comme supports en dessous.
Une fois que vous atteignez la bonne position, il faut la conserver pendant une certaine durée. Il faut avoir une bonne forme pour que cet exercice soit efficace. Si vous n’avez pas une forme adéquate, le tout risque de ne pas être très utile. Assurez-vous donc de vérifier que votre forme est bien correcte.