7 conseils de musculation pour les débutants pour un entraînement plus efficace.

Si vous êtes novice en matière de musculation et que vous souhaitez améliorer votre apparence, ces conseils de musculation peuvent vous aider à démarrer sur les bonnes bases. La musculation est un excellent moyen de renforcer, de tonifier et de stabiliser l’ensemble de votre corps, mais il est facile de commettre des erreurs qui peuvent entraîner des blessures et vous empêcher de travailler pendant des mois. Si vous voulez vraiment vous consacrer à la prise de masse musculaire au fil du temps, soyez patient, commencez par les bases du culturisme et partez de là.

Voici 7 des meilleurs conseils de musculation pour les débutants.

  1. s’en tenir aux poids libres
    Les salles de sport modernes sont pleines d’équipements sophistiqués et de haute technologie, mais ils ne vous aideront pas à construire une base solide de masse musculaire. Les haltères et les haltères sont les meilleurs pour la construction musculaire, surtout pour les débutants.

Les poids libres offrent une large gamme de mouvements et sont basés sur une forme correcte, ce qui permet de développer plus de muscles que les machines restrictives que l’on trouve souvent dans les salles de sport.

  1. soulever et effectuer des mouvements composés.
    Bien que vous puissiez être tenté d’essayer tous les types d’exercices que vous voyez dans les magazines de fitness ou sur les sites Web avec des poids lourds, vous devez vous en tenir aux mouvements de base comme l’un de vos premiers conseils de musculation.

Votre programme d’entraînement ne doit pas manquer d’exercices tels que les squats, les deadlifts, les haltères et la presse militaire pour les épaules [1]. Ils sont populaires pour une raison. Ils sont conçus pour cibler les principaux groupes musculaires et vous aider à construire votre programme à partir de la base.

  1. trouver un programme et s’y tenir
    Pour réussir dans le domaine de la musculation, vous devez avoir un programme strict et vous y tenir. Demandez à un entraîneur personnel ou à un bodybuilder confirmé de concevoir un programme pour vous qui comprend les exercices exacts, le nombre de séries et le nombre de répétitions par série que vous devez effectuer.

Lorsque vous entrez dans une salle de sport, vous devez savoir exactement ce que vous allez faire pendant votre entraînement pour créer un programme hebdomadaire qui vous permettra d’augmenter votre masse musculaire. Le fait de savoir ce que vous faites un jour donné et ce qui s’est passé les jours précédents vous aidera à éviter les blessures et le surentraînement.

  1. ne pas s’entraîner tous les jours
    Si la personne qui a créé votre programme sait ce qu’elle fait, votre programme devrait comprendre 3 ou 4 séances d’entraînement par semaine. En tant que débutant, vous n’avez pas besoin de vous entraîner plus souvent que cela. Cela peut entraîner une fatigue musculaire qui peut finalement conduire à des blessures débilitantes, c’est pourquoi ce conseil de musculation doit absolument être suivi.

Lorsque vous effectuez des exercices de musculation, n’oubliez pas que vous déchirez littéralement des fibres musculaires. Si vous faites cela sept fois par semaine sans leur donner une chance de récupérer, vous pouvez causer des dommages permanents. Prévoyez au moins un jour entre les séances d’entraînement pour garder vos muscles en bonne santé.

  1. Entraînez chaque groupe musculaire chaque semaine
    Trop de jours à la salle de sport ne vous aideront pas à grossir, mais trop peu d’entraînements ne sont pas bons non plus. Pour obtenir un réel effet, vous devez entraîner chaque groupe de muscles au moins une fois par semaine. En outre, vous devriez augmenter le poids que vous soulevez toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour stimuler votre corps à se muscler.
  2. apprendre une forme correcte
    Bien que vous puissiez être tenté de voir combien vous pouvez soulever, vous devriez commencer par des poids plus petits et apprendre la forme correcte de chaque exercice. Si vous allez dans une salle de sport, il y a souvent des entraîneurs qui vous montreront la forme correcte de différents exercices. Si vous avez besoin de plus de conseils, vous pouvez engager un entraîneur personnel pendant une semaine ou deux pour vous aider à démarrer.

Une fois que vous aurez acquis la bonne forme, vous pourrez vous pousser encore plus loin sans aller trop loin en suivant les autres conseils de musculation pour les débutants.

  1. Prise de poids progressive
    Une fois que vous avez maîtrisé la forme correcte de chaque exercice, utilisez des poids plus lourds à intervalles réguliers. Notez la quantité que vous soulevez pendant chaque exercice et augmentez légèrement le poids toutes les deux semaines. Cela augmentera votre force et conduira à la construction musculaire.

Si vous vous en tenez à un poids trop élevé, votre corps va s’habituer et ne développera pas plus de muscles, il est donc important de continuer à stimuler votre corps.